L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

Herpes au niveau de l'anus c'est possible ?

- Informations sur l'herpès -

Question personnelle :
J'ai des boutons qui apparaissent tout autour de mon anus, qu'est-ce que ça peut être ?
J'ai eu un rapport par voie anale pour la première fois cela fait 1 mois et depuis j'ai des petits boutons qui apparaissent tout autour de mon anus même jusqu'aux lèvres inférieures de l'entrée de mon vagin il sont purulents et saignent par moments...
Peut-on avoir des boutons d'herpès sur l'anus, est-ce possible ?

Réponse :
Les lésions purulentes que tu décris peuvent être microbiennes (ie causées par la relation anale) ou non. Il m'est impossible de diagnostiquer plus précisément ce dont il s'agit, ne les ayant pas vues.
Il va sans dire cependant qu'elles méritent une attention médicale, d'un omnipraticien, d'un gynécologue ou d'un médecin.
Un un avis médical est obligatoire ! Parlez-en avec votre médecin.
Et oui il est possible d'avoir des boutons d'herpès sur, proche, à proximité, au niveau de l'anus.