L'Herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées récidivantes. Cette maladie, sous quelque forme que ce soit, ne peut jamais être totalement guérie pour le moment et impose donc au porteur de prendre des précautions, y compris en dehors des crises (il reste potentiellement contagieux).

L'herpès au Sénégal

Voici un article sur la difficulté d'identifier l'herpès :

Si certaines affections de la peau sont signes d’une maladie de la peau comme les furoncles, les verrues, les eczémas et autres, d’autres sont signes d’une autre maladie qui se cache derrière, comme par exemple les boutons qui accompagnent la rougeole, ou les taches dues à la malnutrition. D’autres boutons ou plaies peuvent signaler une maladie plus grave comme la tubercule, la syphilis, la lèpre.

Au Sénégal, 90% de la population serait touché par ces affections dermatologiques. Et parmi les couches de la population les plus touchées, figurent en bonne position les femmes qui s’adonnent à la dépigmentation. Le stress peut aussi être évoqué comme une autre cause de ces affections dermatologiques (...) source : sud online

Lire la suite